À la jetée du printemps

Ce début de saison s’ouvre avec une grande brutalité. Nous assistons à la montée de l’autocratie, une pensée verticale, hors sol. Inacceptable et scandaleuse ! 

Je vous partage un extrait de l’ouvrage “UTOPIE RADICALE” d’Alice Carabédian : “L’urgence est à l’action concrète, mais aussi à l’échappée radicale des frontières qui, elle, doit investir un champ encore libre de trivialité, de la réalisation, de l’intérêt. Celui où l’on peut penser l’altérité radicale, l’hospitalité, le nomadisme, la responsabilité, la proximité et l’excentrisme sur le mode du désintéressement. Celui où l’on peut penser une utopie critique du réel mais pas déconnectée, un espace qui n’est pas neutre, mais impliqué, ouvert… Pour penser des possibles, il faut d’abord penser les impossibles.”

Une lecture publique et performative que je prépare dans le cadre du festival Interstices : un programme de rencontres intitulé Ambivalences, pour une troisième saison dédiée aux mutations politiques, organisée parElectroni[k] à Rennes, Oblique/s à Caen et Stereolux à Nantes.

Rendez-vous le 4 mai à 14h au Dôme à Caen !