corps matière
Pour la troisième édition du festival Corps Matière, Gaël L. et Annliz Bonin m’ont proposé d’intervenir sur le thème de l’intimité, déjà présent dans les créations en cours. J’ai donc proposé une installation sonore et plastique où l’intimité se situait entre le féminin et le masculin, avec la réalisation d’un Éclats Dame, à partir d’entretiens auprès de la gente masculine. Ainsi qu’une pièce radiographique Vanité et une pièce inachevée sur le Mont Vénus appartenant à Azertyuiop Collection.
En savoir plus : CORPS MATIÈRE
reproduction interdite - opus 1
Histoire naturelle des femmes
Ce premier opus a été mis en œuvre, suite à de nombreuses recherches sur l’histoire des femmes. Les pièces présentées sont le fruit de nombreuses collaborations artistiques : une lecture éclairée de la représentation sociale et maternelle du corps féminin.
©Virginie Meigné et Nicolas Girault
Pièce sonore / Étude du cordon ombilical avec une sage-femme. Habillage sonore et mixage : Rémi ESTIVAL
Avec Mylène Salvador Ros : Maître d’art en dentelle – M-C Nevoux-Valognes : photographe – Max Aymeric Gherrak : graphiste – Rémi Estival : ingénieur du son – Nicolas Girault : vidéaste – Régie : Ismaël Troussier –
Sérigraphie : Sophie Girard – Lumière : Nathalie Guibout. Performances : Regard extérieur : F.X. Malingre – Comédiennes : Élodie Huet et Élisabeth Tual
affectation de voies
Telle une conjugaison transversale associant les langages du corps, de l’objet et de l’écriture, « Affectation de voies » joue tant sur les règles de la langue que sur la forme, le sens et le son des mots, dans un mariage insolite avec les objets codés que sont les panneaux de signalisation routière. Ronds, flèches, panneaux de rue et panonceaux associent au brouillage sensible des mots leur propre code de formes et de couleurs pour délivrer un autre état du langage.